Statuettes poupées Namji 100% faites main au Cameroun

55,00 €
TTC

Parmi les différentes références d’objets de décoration ethnique que nous proposons dans notre boutique, découvrez les statuettes Namji, poupées traditionnelles camerounaises du peuple homonyme. Ces poupées en bois, recouvertes de perles colorées et de petits coquillages (les cauris), servent d’apprentissage aux petites filles des tribus. Comme avec nos poupons occidentaux, les petites filles camerounaises prennent soin, habillent et nourrissent leur poupée Namji, reprenant avec minutie les gestes de leur mère. Cette relation fusionnelle entre les petites filles et leur poupée les initie en douceur à sortir de l’enfance pour devenir une femme et une mère.

Choisissez votre modèle de poupée dans le menu déroulant ci-dessous:

Modèle
Quantité
Dernier article en stock

 

Site et paiement sécurisé

 

Livraison offerte à partir de 200€ *

 

Service client

Une poupée traditionnelle qui accompagne plusieurs générations de petites filles

Les poupées des peuplades africaines comme les tribus Namji sont présentes dans les familles depuis des siècles. Le corps, sculpté dans un bois local, prend des formes très stylisées, généralement accentuées au niveau des hanches. La sculpture est ensuite personnalisée par les jeunes filles, qui y ajoutent de petits ornements comme les coquillages, les perles, mais également des petites pièces métalliques et du tissu.

Outre sa fonction principale de jouet de petite fille, la poupée ethnique Namji est évocatrice de fécondité dans les rituels et les cérémonies familiales. Selon les traditions, une petite fille qui conserve et qui prend soin de sa poupée aura des chances d’avoir rapidement des enfants.

Un objet artisanal pour une touche de décoration ethnique dans votre intérieur

Les poupées Namji réunies ici s’adaptent à toutes les décorations d’intérieur, qu’elles soient accentuées ethnique-chic ou épurées :

  • Disponible en six tailles : environ 25cm, 30cm, 35 cm, 40 cm, 55 cm et 80cm
  • Chaque modèle est réalisé à la main par un artisan local passionné
  • Aucune poupée n’est identique, chaque motif ou couleur est associé avec tradition
  • À poser sur une table ou une étagère, dans n’importe quelle pièce à vivre

Authentiques et colorées, ces petites poupées artisanales sont confectionnées à la main et sur place, par les artisans que nous rencontrons au cours de nos voyages dans toute l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale.

Une déco ethnique avec des valeurs éthiques, la philosophie de Manjak

Dans nos différentes catégories, vous pouvez retrouver de nombreux articles de déco ethnique raffinée et authentique. Les articles en tissu, comme les housses de coussin en pagne ou les plaids en bogolan, s’accompagnent d’objets artisanaux et même d’objets anciens, riches en histoires et découverts par hasard lors de nos visites dans les plus petits villages.

Manjak tient à proposer de nombreuses références pour combler toutes les envies de déco ethnique-chic, mais jamais au détriment des artisans ou du savoir-faire ancestral. Ainsi, vos références Manjak font rimer ethnique et éthique dans votre salon, votre chambre ou encore votre cuisine.

POUPEE-NAMJI-H25-3

Références spécifiques

Vous pourriez également aimer ces articles